La consultation médicale

Doté d’un équipement médical moderne, le Cabinet d'ophtalmologie du Valinco assure la consultation ophtalmologique (prescription de lunettes, contactologie/adaptation de lentilles, BB vision), le diagnostic et l’exploration des troubles visuels via des examens complémentaires (rétinographie, OCT, angiographie, topographie), tout en garantissant un accès au soin rapide, soutenu par le travail aidé des orthoptistes et des optométristes.

Déroulement de la consultation

1. À votre arrivée au Cabinet, la secrétaire enregistre les informations nécessaires à la création de votre dossier médical. Vous serez alors dirigé vers un parcours patient personnalisé en fonction de votre pathologie. En cas de port de lentilles de contact, il est recommandé de les retirer avant la consultation. S’il s’agit d’une première consultation ou que votre traitement a changé depuis la dernière consultation, nous vous remercions de donner votre ordonnance à la secrétaire qui la scannera dans votre dossier.

2. L’orthoptiste ou l’optométriste qui assiste le praticien, réalisera un pré examen afin de vérifier votre vue. Lors de cet examen, elle pourra identifier si des examens complémentaires sont nécessaires au bon déroulement de votre consultation.

3. Lors de la consultation médicale, le praticien fait une synthèse de vos différents tests et examens réalisés et procède à la consultation afin d’établir un diagnostic. Le cas échéant, le Docteur Joffre vous adressera, si nécessaire, à son réseau de confrères spécialisés pour une prise en charge chirurgicale non proposée au cabinet ou pour un avis sur une pathologie médicale en particulier.

Examen de la vue

Avant la consultation

Pensez à vous munir de : votre carte vitale, une pièce identité, votre attestation CPAM (CSS, ALD), l’ancienne prescription de lunettes, l’ordonnance de traitements en cours, le courrier du médecin adresseur. Pensez à enlever vos lentilles de contact la veille du rendez-vous.
Un rappel par SMS vous sera envoyé : pensez à vérifier votre numéro de portable auprès des secrétaires lors de la prise de RDV.